lundi 23 août 2010

Ping-Shi

Nous sommes allés faire un tour à Ping-Shi. Il y a un train qui passent par tous les beaux endroits de la région, en finissant par des chutes d'eau =)

Là nous sommes chacun dans des cavités creusées dans la roche, protégeant les militaires pendant la guerre

Voici l'entrée d'un bunker, qui se prolonge en plein de tunnels sous la montagne.

Et des petits coins avec tables et chaises pour taper la belotte ^^
Par contre, il ne faut pas être trop grand!!

Voici les lanternes de Ping-Shi!! Les gens écrivent leur vœu sur la lanterne et ensuite mettent le feu en dessus et comme une montgolfière le vœu s'envole =)

Nous voici en route vers les chutes d'eau

Oui, je le trouvais marrant ce téléphone ^^

Et voici les chutes de Ping-Shi

Bon là c'est Antoine et Lai qui se repose un peu ^^
La marche était longue =)

Taipei 101 by night!!

Après le Chiang-Kai-Shek memorial nous sommes allés voir Taipei 101... et oui encore! Mais cette fois de nuit, pour avoir une vue sur Taipei brillant de mille feux ^^

dimanche 22 août 2010

Chiank-Kai-Shek Memorial

Ce weekend, petit retour à Taipei pour visiter le entre autre le Chiang-Kai-Shek Mermorial.(un autre personnage important dans l'histoire de Taiwan)
Donc voici quelques photos =)

dimanche 15 août 2010

Bonne Saint Valentin!

Oui, aujourd'hui à Taiwan, c'est la Saint Valentin Chinoise!!
Alors je vous souhaite à tous une bonne Saint Valentin et en particulier à Célestine que j'embrasse fort et que je suis impatient de revoir <3
Alors voici une petite explication sur l'origine de cette fête:

Qīxī (七夕, la nuit du septième mois ) ou qǐqiǎo jié (乞巧节, La Fête où les jeunes filles montrent leurs compétences), appelée parfois la Saint-Valentin chinoise, tombe le septième jour du septième mois lunaire du calendrier chinois.

La veille de Qīxī, à la fin de l'été, les étoiles Altaïr et Véga sont très haut dans le ciel étoilé, et une légende chinoise très ancienne, raconte une histoire d'amour qui possède de nombreuses variantes :

Un jeune bouvier appelé Niúláng (牛郎, le bouvier, l'étoile Altaïr) rencontre sur son chemin sept sœurs fées se baignant dans un lac. Encouragé par son compagnon taquin le bœuf, il vole leurs vêtements et attend de voir ce qui va se passer. Les sœurs fées choisissent la plus jeune et la plus belle d'entre elles Zhīnǚ (織女, la tisserande, l'étoile Véga) pour récupérer leurs vêtements. Elle s'exécute, mais comme Niúláng la voit toute nue, elle doit accéder à sa demande en mariage. Elle s'avère une épouse merveilleuse, et Niúláng un bon mari. Ils vivent des moments heureux ensemble. Mais la déesse des cieux découvre qu'un simple mortel a épousé une des jeunes fées. Elle est furieuse. Prenant son épingle à cheveux, la déesse grave une large rivière dans le ciel pour séparer éternellement les deux amoureux, formant ainsi la Voie lactée séparant les étoiles Altaïr et Véga.
Zhīnǚ doit rester éternellement de son côté de la rivière, travaillant tristement sur son métier à tisser, alors que Niúláng la regarde de loin et prend soin de leurs deux enfants (les deux étoiles voisines Beta Aquilae et Gamma Aquilae).
Mais une fois par an, toutes les pies du monde prennent pitié d'eux et volent vers le ciel afin de former un pont (Que Qiao 鵲橋) au-dessus de l'étoile Deneb dans la constellation du Cygne, permettant ainsi aux amoureux d'être ensemble pour une unique nuit, la septième nuit du septième mois. C'est la nuit de qǐqiǎo jié !

jeudi 12 août 2010

National Palace Museum

Avec mes parents et mon frère, nous sommes allés à Taipei afin de visiter le National Palace Museum, qui abrite la plus grande collection d'objets artisanaux chinois du monde. On peut y voir principalement des calligraphies, des peintures chinoises, des ouvrages anciens, des bronzes, des jades, et des céramiques. Le Musée national présente de nombreuses pièces provenant de la Cité interdite à Pékin. Il est considéré par la dimension de ses collections comme l'une des plus grandes institutions muséales du monde, aux côtés du Louvre, du British Museum et du Metropolitan Museum of Art de New York.

Bon désolé mais les photos à l'intérieur étaient interdites :(
Enfin j'en ai quand même pris du restaurant parce que je le trouvais beau ^^

Et voici une photo prise en passant du Taipei Grand Hotel, aussi très connu ^^

mercredi 11 août 2010

Famille à Taiwan!

Et oui comme mon frère est déjà venu en stage à Taiwan, il a profité du mien pour faire visiter Taiwan et la Chine à mes parents.
Donc on a pu se voir un petit peu ^^
Là ce sont des photos dans un restaurant avec Carly

Ah la fontaine de chocolat <3
Dommage qu'on soit à Taiwan... Sur les pics pas de fruit mais des tomates et des bonbons ^^'

Après direction : le bar ^^
Et oui faut bien leur faire goûter la bière de Taiwan =)
Par contre ça leur a fait bizarre d'avoir un bar quasi vide.
Ben oui, ici il n'y a déjà pas beaucoup de bar, mais en plus ils ne sont pas très remplis

Un autre dîner dans un autre restaurant (oui moi et mon frère on essayer de leur faire goûter un peu tout ^^)
Mention spéciale pour le T-shirt de mon frère ;)

Euh oui ça c'est juste pendant que l'on se promenait dans Jhongli on est tombé devant cette façade, et j'ai été obligé de la prendre en photo ^^