lundi 12 juillet 2010

Taipei 101

Vendredi après-midi, je suis allé à Taipei, la capitale de Taiwain, où j’ai visité entre autre la deuxième tour la plus haute du monde Taipei 101 (one O one). De 2003 à 2007 il a été le plus haut édifice du monde, avec 508 mètres de hauteur et 101 étages (d’où son nom), avant d’être remplacé par la Burj Khalifa de Doubai.
La forme de la tour rappelle celle du bambou avec les 8 niveaux empilés. L’agencement des bureaux et du bâtiment applique aussi les principes du feng-shui.
Taipei 101 a également les ascenseurs les plus rapides du monde! Ils atteignent une vitesse maximale de 60 km/h (je vous rassure les accélérations s’effectuent progressivement ^^).
Pour atteindre le niveau 91, il faut un peu près 39 secondes !!!
Puisque Taiwan est une île souvent soumise aux typhons et aux tremblements de terre, la tour est munie d’une géante boule servant d’oscillateur, afin d’amortir 30% à 40% des mouvements causés par les conditions climatiques.



Ok donc là, vous pouvez avoir un petit aperçu de la hauteur de la tour grâce à la taille des voitures ^^



Ceci est un vue sur le Sun Yat-Set Memorial (vous aurez un post consacré à ce Mémorial vu que je l’ai visité). Sun Yat-Set et le père fondateur de la République de Chine, plus connue sous le nom de Taiwan.



Ici vous pouvez voir les night market de Taipei



Ici le quartier d'affaires de Taipei



Et là c'est juste une photo que j'aime bien ^^
La forme de la montagne derrière leur rappel l'image d'une femme allongée (ce n'est pas la raison pour laquelle j'aime la photo ^^)



Ceci est une photo d'un reproduction de l'oscillateur protégeant l'édifice des secousses:



Et là c'est l'immense galerie marchande au pied de la tour, avec plein de marques bien connues en France(ça va faire plaisir aux filles ^^), avec entre autres Dior, Louis Vuitton, Channel... enfin que des petites marques quoi ^^




Il a aussi beaucoup de bijoux et d'objets faits à partir de corail. Et les taiwanais en sont très friand, et le rouge est le plus rare.



3 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles !
    Bonne fête !!

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau Taipei! J'espère que tu as pensé a m'acheter mon cadeau souvenir en passant devant chez Dior...bon, si c'est du Vuitton, je ne ferrais pas la difficile ! Bonne fête à toi ! Bisous ! Ta cousine.

    RépondreSupprimer