mercredi 14 juillet 2010

Vendredi soir à Taipei

Donc après Taipei 101 et le Mémorial de Sun Yat-Sen, je suis allé manger chez les parents de Lai, qui avaient préparé un fondue chinoise, avec bœuf, poulet, chou, champignons, crevettes, huitres et fruits de mer (et j’en oublie peut être ^^).
Accompagné d’un verre de vin français =)
Ce qui fait plutôt plaisir, vu qu’ils n’en boivent que rarement, et qu’après plus d’un mois à Taiwan, ça fait du bien de consommer quelque chose de bien français ^^



Après le repas, Lai m’a montré le night-market proche de chez lui, et nous sommes passés devant un temple.



En fait ils ont des dieux pour un près tout, donc ils ont plein de temple différent, chacun à l’intention d’un dieu.
J’ai pu prendre quelques photos, mais il m’était interdit de prendre une photo du dieu, donc vous ne le verrez pas ^^




Ces deux objets sont utilisés pour savoir si le dieu veut bien exaucer nos prières. Ils sont tous les deux identiques avec une face bombée et l’autre plate.
En fait il suffit de penser une question que l’on veut poser au dieu, et de les jeter par terre.
S’ils retombent avec des faces différentes la réponse est oui, sinon la réponse est non.
Mais on a le droit de persister si la réponse est non ^^ ! On a en fait trois chance pour essayer de le faire dire oui, sinon il faudra faire plus d’offrande ^^



Moi j’ai fait un vœu, il m’a dit non, et la deuxième fois il m’a dit oui =)
Personne ne me dit non comme ça! Même pas dieu !! ^^

3 commentaires:

  1. parce que tu le vaux bien ;)


    en tous cas bon petit repas prend la recette j'ai bien envie de tester en france ;)et comme on est gentil on va t'attendre en plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Yeah comme ça quand il reviendra et qu'il rêvera d'un bon steak avec des frites on lui fera de la bouffe asiatique xDD

    Bisous =xx

    RépondreSupprimer