mercredi 28 juillet 2010

Penghu day 1

Ce weekend (en fait pour quatre jours) je suis allé à Penghu un archipel de plusieurs îles de Taiwan situés sur la côte ouest de Taiwan.
Pour y aller nous sommes d'abord descendus au sud de Taiwan où des amis nous ont rejoints puis nous avons pris le bateau pour Penghu




Première chose en arrivant: location de scooters, et déposer les affaires à l'hôtel. Nous avions une chambre pour 14 ^^ (je vois d'ici les commentaires ^^)



Ensuite nous sommes allés visiter les îles principales de Penghu.
En chemin on a vu une cérémonie en l'honneur d'un de leur dieu:
(J’ai pris les photos en passant en scooter mais je pense qu’elles ne sont pas trop mal ^^)





Les taiwanais en scooter ^^



Les deux extrémités du grand pont de Penghu qui relie deux îles de l'archipel




Photo de groupe avec une statue d'un dieu:





Sur la photo ci-dessous les amas de terre sont en fait des abris couvrant des postes de surveillances militaires utilisés pendant la guerre



Encore une photo de groupe ^^




Cette photo représente un phare construit à l'origine en 1779 et reconstruit en 1875.



Et voici un château!!
Oui je sais un château d'habitude ça dépasse du sol ^^ (ceux qui connaissent donjon de Naheulbeuk auront reconnu ^^)
C'est encore un édifice militaire qui est en majeur partie sous terre:





Et comme on avait un peu chaud après toutes ces visites on a décidé d'aller faire un peu trempette ^^
Vous remarquerez que la plupart des taiwanais garde leurs habits!!





On se sèche vite fait, (enfin juste avec le soleil vu que l'arrêt à la plage n'était pas prévu ^^) et on reprend la route direction l'hôtel. Juste le temps de prendre deux trois photos au passage ^^









Et le soir, diné dans un restaurant sur la côte



Après un peu de shopping et au lit!!
Le lendemain sera aussi très chargé!!!

2 commentaires:

  1. Une chambre pour 14, ...

    J'imagine puisque je suis dans une colloc à 16 ;p

    Puisqu'ils se baignent tout habillés, dorment ils complètement nu ?

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant... mais non! ils ne dorment pas complètement nu ^^

    RépondreSupprimer