dimanche 27 juin 2010

Célébration!!!!

Bon désolé, pour le manque de news sur mon blog ces derniers temps mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur :s
Mais normalement, c'est réparé! Donc je vais essayer de vous donner des nouvelles plus fréquemment =)
Je reviens avec une fête qu'ont organisée les membres du labo pour remercier leurs professeurs...
Bon faut que je vous disent quand même qu'ici ils font un peu les choses à l'envers, c'est-à-dire, d'abord ils ont eu la remise diplôme, ensuite ils ont fait l'orale de leur thèse, ensuite ils font une fête pour remercier leurs chères professeurs, et bientôt ils sauront si leur graduation est validé ^^ (parce que le professeur responsable n'était apparemment pas très satisfait de leur prestation orale, et donc plusieurs vont devoir encore travailler pour valider leurs thèse, même s'ils ont déjà célébré leur graduation :s Ouais un peu tordu ^^)
A cette occasion les étudiants font des cul-secs de bière dans des petits verres.
Le professeur était tout fière de me dire que c'était une tradition, et les élève venait faire le tour des tables pour trinquer avec leurs invités =)
Bon pas de secret entre nous, le taiwanais ne tiens pas beaucoup l'alcool ^^
Après plusieurs verres les visages commençaient à rougir :p
(Oui même avec de la Heineken)



Un ami à chercher des cruches (parce qu'ils n'avaient pas de pinte) et donc je leur ai expliqué qu'en France on ne boit pas de la bière dans des petits verres (sacrilège!!), et ils m'ont servi une « pinte » =). Les taiwanais étaient impressionné (il leur en faut peu ^^)
Après ça j'ai été trinqué avec le professeur Chen, qui est déjà allé plusieurs fois en France et qui a apprécié ma pinte ^^





Lai qui découvre LE mal de tête ^^



Apparemment j'ai instauré une nouvelle tradition ^^
C'est la French touch ;)



Bon par contre la French touch, faut être français pour la supporter apparemment ^^
Voilà et après il a fallu ramener tout ce beau monde… C’était plutôt rigolo ^^

4 commentaires:

  1. Owiiiii, faudra que t'en amènes rue solférino, on fera un ptit barathon dont ils me donneront des nouvelles :D
    Mais, en plus, que vois-je ?
    De la nourriture ! Et manger, c'est tricher ;D
    Ptite caisse les Taiwanais ! =p

    Bisous toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel ambassadeur, tu as apporté la French touch ;)

    A Bruxelles la bière coule déjà a flot, mais le raffinement des vins d'Alsace me manque ;p

    RépondreSupprimer
  3. Oui dur pour les taiwanais, ils aiment bien boire, mais partent assez vite en cacahouète ^^
    Par contre je t'envie Rémi, au moins tu as de la bonne bière, nous le mieux c'est la Heineken :(
    Enfin dans un bar j'ai réussi à trouver une Hoegaarden, ça m'a fait trop plaisir ^^
    Pour le vin d'Alsace on remédiera a ça quand je rentrerais ;)

    RépondreSupprimer
  4. holala olivier, t'habitue pas trop pcq le retour va être difficile je pense ^^, en tous cas j'aime la french touch, put qu'a mettre de la vrai bière dedans et ils seront bon pour un petit voyage en europe ;)

    sinon ça fait plaisir de voir de tes new on se demandait si t'avais pas finit dans leur assiette ^^

    Voilou @++

    RépondreSupprimer