samedi 12 juin 2010

Le night market de Jhong-li

Alors, voilà des images du night market de Jhong-li, où l'on peut tester toute sorte de spécialités locales, comme le fameux serpent ^^
et à notre arrivée... Surprise!! Une manifestation pour promouvoir un candidat de la campagne électorale taiwanaise:





Et voici les cages de serpents:



La fameuse soupe de serpent ^^:





Ça à un gout entre le poisson et le poulet, mais c'est super chiant à manger parce qu'il a plein de grosses arrêtes/os, donc on passe beaucoup de temps à faire le tri, pour finalement peu à manger...



ET voici une autre façon de préparer le serpent. Il n'y a plus d'arrêtes et est très relevé. Perso c'est celui que j'ai préféré ^^:



Et ceci et une boisson très populaire à Taiwan, le milk-tea!!
Bon comme son nom l'indique (toujours une pensée à ceux qui n'ont pas le first ^^), c'est constitué de lait et de thé mais aussi de petites boules de gelée noir faites à partir de plantes, que vous pouvez admirer dans le fond de mon verre :D



Voici un autre plat d'hier soir!! (Oui on en a goûté des plats ^^)
Donc comme vous pouvez le voir il y a sur le dessus une couche de gelée, protège des morceaux de porc et de bambous cacher en dessous:



Ici une omelette, qui recouvre de petites huitres et encore de la gelée:



Ici des gens qui jouent et parie sur un jeu typique. Lai m'a dit que ça remplaçait le poker de chez nous:



Alors les amateurs de smoothies vont aimer, puisqu'ici aussi ils proposent de belles variétés de fruits et légumes ^^



Et mon ami Lai m'a fait goûter cette spécialité, qui est majoritairement constitué de sang de cochon, avec de la chapelure autour (donc en fait on a surtout le goût de la friture):



Voilà quelques photos des stands pour finir, par autre chose que de la nourriture pour le moins douteuse ^^



1 commentaire:

  1. Mais mais...85 % des trucs ont l'air pas bons !
    T'habitues pas trop aux plats, je te cuisinerai jamais ça ! (Autant par choix que par capacité d'ailleurs... x] )

    Quoique, je testerais bien le serpent épicé et le Milk-Tea ^^
    =x

    RépondreSupprimer