mardi 8 juin 2010

Jhong-li

Alors aujourd'hui, je suis allé déjeuner, avec Carly, une amie taiwanaise, que j'ai connu grâce à mon frère. Dont voici la photo:



Oui Nico, elle a coupé les cheveux ^^.
Donc nous avons été dans un restaurant mangé des spécialités chinoises:



Sur la gauche vous pouvez admirer un "beef pie" et un "bean pie" (oui je pense que vous êtes assez grand pour traduire, et ça feras travailler ceux qui n'ont pas le First ^^), et le bol contient une sorte de soupe de riz.
Et sur cette image, nous avons, sur la droite, les "steam dumpling":



Bon maintenant quelques photos de Jhong-li avec ses rues pleines de magasins:





Bon je vais maintenant vous parlez de la conduite taiwanaise...
Tout d'abord il y a beaucoup, beaucoup de scooter, ce qui je pense entraine ce nouveau code de la route, à savoir : la plupart du temps, la priorité est à celui qui la prend!!! (Je crois que je te dois un copyright Nico ^^)
Je rajouterais qu'à Taiwan vous pouvez retirer le frein de votre véhicule. En effet le Taiwanais ne s'arrête pas!! Ou pour les feux rouges... quoique!!! Le taiwanais est petit, est donc se faufile partout!! ^^
Pour finir, la plupart des feux rouges montre les secondes restantes avant de passer au vert, et les feux verts des piétons montre les secondes restantes avant qu’il passe au rouge!! J'ai trouver ça vraiment sympa ^^



3 commentaires:

  1. C'est énorme le compte à rebours sur les feux ! Ca fait trop genre l'attraction Roller Coaster Aerosmith à Disney, avec le décompte avant le lancement xD

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as trouvé un magasin de chaussures...est-ce que tu veux que je t'envoie une paire de sabots vosgien ???

    RépondreSupprimer
  3. Non cousine ça devrait aller :D.
    Même si les sabots reste les meilleurs chaussures pour courir, je vais essayer des baskets (pour faire plus locale ^^ )

    RépondreSupprimer