dimanche 13 juin 2010

Century egg!!

Et oui, désolé, c'est encore pour parler cuisine ^^
Cette fois c'est un œuf, qui va nous intéresser.
Un œuf de poule, normal quoi !! enfin normal... celui-ci a quand même la particularité d'être noir!!
Le jaune d'œuf est en fait vert foncé, et le blanc brun foncé translucide.
Appétissant!! ;D
Alors n'étant absolument pas raciste, je me suis lancé, et j'ai goûté cet œuf noir!





Bon, alors l'œuf possède indéniablement une très forte odeur et saveur... pas forcément agréable, mais bon, c'est juste mon avis ^^
Je me suis renseigné sur la façon d'obtenir cet œuf, pour le moins original.
C'est donc un œuf de poule, que l'on a conservé dans un mélange de boue, de riz, de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois.
D'où le nom anglais : century egg!!
Bon appétit!! ^^

4 commentaires:

  1. Tu te rends compte que nous on lit ça vers l'heure du repas....? Glurps ! Je vais vomir je reviens... xO

    RépondreSupprimer
  2. lol
    c'est pour ça que j'ai mis bon appétit!! ^^
    t'as pas encore l'habitude?? avec mon blog, il n'y a que des trucs ragoutants... euh... dégoutants!! ^^
    et imagine, moi je l'ai goûter, toi t'as juste la photo ^^

    RépondreSupprimer
  3. bon bah comme tu as l'air d'aimer je vais t'en mettre au frais dans la boue comme ça ils seront au point quand tu reviendra ;)

    nan sérieusement je me demande quel gout ça a ...; ??

    et sinon toujours de la pluie ?? ça doit etre plus calme maintenant qu'ils ont reçut leur certificat ou alors ils bossent toujours autant ??

    aller bonne journée et amuse toi bien.

    RépondreSupprimer
  4. Non c'est bon une fois c'est assez!
    C'est pas si horrible mais pas franchement bon non plus
    Oui toujours de la pluie :s
    Ben ils ont leur soutenance de thèse mercredi donc ils bossent encore ^^ mais après ça devrai aller mieux
    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer