dimanche 6 juin 2010

NCU le campus!!

Eh bien voilà quelques photos de mon cadre de vie taiwanais :D
Alors tout d'abord ma chambre que je partage avec Lai, un étudiant en fin de master et qui se prépare à un phd (doctorat), qui portera sur le sujet, sur lequel je travail en ce moment (je vous réserve une partie technique pour plus tard, je vais pas commencer à souler tout le monde avec ça où plus personne ne viendra voir mon blog ^^)



Voici là où je passe mes journées, enfin c'est là où l'on travail dans le labo. (le vrai labo avec tout plein de matos, et tout, et tout, je vous le montrerais plus tard je viens seulement de rentrer mes empreintes digitales pour ouvrir la porte, on ne rigole pas avec ces choses-là...)



et ça... et bien... c'est mon pauvre voisin qui à passer la nuit au labo pour bosser sur sa thèse... Et oui, en plus d'y passer le weekend, ils y passent leurs nuits, mais bon, ils ont bientôt finis ^^ :



Et pour finir la rue marchande juste à côté du campus. C'est là que je mange tous les jours, midi, et soir!! (oui le matin j'ai encore trop la tête dans le pâté pour prendre le petit déj ^^). Il faut dire que tous nos amis taiwanais mangent tous le temps au restaurant, puisqu'ici je n'ai pas encore payé un restaurant plus de 100NT$... Bon aller je vous aide, ça fait 2€ ;)



Et oui ici les prix sont radicalement moins chère.. Si vous rêver de mac do à moins de 3€, de cigarettes entre 1 et 2€ (ça va en faire rêver plus d'un ça ^^), vous savez où partir en stage l'année prochaine ;)

NB : ce matin Lai ma présenté à tous les gens qui voulaient me voir... Moi qui n'avais pas encore vu beaucoup de filles, ça m'a changé ^^. Je ne me suis jamais aussi vite fait invité à déjeuner ^^.
(Après ça si les ISEN ne se battent pas pour aller à Taiwan, je ne sais plus quoi faire....)

Et merci à tout ceux qui ont laissés des commentaires, ça fais super plaisir :D

5 commentaires:

  1. Ah quel séducteur !!! (ça doit être de famille loool)
    Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Toutes des chagasses...c'est universel apparemment :P

    RépondreSupprimer
  3. Bon je vais traduire cette magnifique phrase énoncer par notre amie Célestine, notamment pour ceux qui n'auraient pas compris le terme chagasses... Hum...
    "Toute ces gentes demoiselles sont effectivement de franches allumeuses... Ceci reste visiblement vrai, même dans un autre pays"

    RépondreSupprimer
  4. ah enfin des photos de ton environnement, manque juste quelque photo des chagasses comme dirait certaine ..... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, chers cousins, j'espère que vous ne pensez pas ca de votre cousine préférée !!!!

    RépondreSupprimer