samedi 5 juin 2010

Premiers repas!!

Et oui, pour un pur français comme moi, la plus grande différence reste au niveau de la nourriture donc voici des photos de mon premier déjeuner :



Donc sur la droite vous pouvez admirer des rouleaux au porc qu’ils font cuire en le baignant dans de l'eau chaude et salée, et sur la gauche la soupe qui est servie avec!!! On mange beaucoup de soupe ici!!! (ça doit être pour grandir ^^)
Puis nous sommes allés prendre un dessert :



Alors ce sont de fins copeaux de glace sur lesquels ils versent une sauce parfumée (ici j'ai choisi banane ^^) et décorent le dessus suivant le parfum choisi. J'avoue que lorsque j'ai vu cette immense coupole devant moi j'ai douté de ma capacité à pouvoir tout manger (oui ça risque d'en surprendre certain ^^) mais vu que c'est de la vraie glace, ça passe tout seul, c'est tout léger!!!!
Maintenant le diner!! Nous sommes allées dans un restaurant avec quasiment tous les gens qui était encore au labo. Ils étaient très intéressé d'avoir un européen parmi eux. Ils s'attendaient à me voir avoir du mal avec les baguettes et avec un plat épicé... Dommage pour eux les deux sont très bien passé ^^. Ils m'ont demandé si je m’étais entraîné à utiliser des baguettes, et ce fut une révélation pour eux lorsque je leur ai dit que nous avions des restaurants asiatiques en France!!



Donc si certain se demande, oui le truc au milieu de l'assiette de gauche et un oeuf de poule, même si l'extérieur est brun ^^. Il a en fait été trempé dans une sauce!!
Et sur la droite le fameux poulet épicé :D
Et de retour au labo mes amis se sont fait livrer des pieds de poulets!!!
Hum... j'ai donc pris mon courage à deux mains et ai goûté ce fameux met, apparement très apprécié à Taiwan :



Bon pour tout vous dire, il n'y a pas grand-chose à manger... C'est surtout la peau qui les intéressent, surtout qu'il y a une fine couche de gelée dessus, mais bon ça ne les empêchent pas de prendre un doigt de la patte, le mettre entier dans la bouche, et en recracher un petit tas d'os... et bon appétit bien sur :D
Ils m’ont promis d'aller me faire goûter du serpent au night-market de Jhong-li, donc à bientôt pour de nouvelles aventures ^^

6 commentaires:

  1. Au niveau de la nourriture je ne t'envie vmt pas =P

    Dis toi qu'on profite de super barbecue en ce moment héhé

    RépondreSupprimer
  2. GGGRRRRrrrrrr!!!!
    Tu vas mourir quand je serais de retour sur Lille ^^
    Ah ce que j'aimerais un bon barbec :p

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que le coup des pieds de poulet, je ne sais pas cmt tu as fait ^^

    Sinon ils boivent quoi là bas ? Ils ont de la bière? ;)

    Bsx

    RépondreSupprimer
  4. hum jolie, surtout la glace ça donne envie ... par contre pied de poulet très peu pour moi ><

    Bon ça va apparemment tu va moins mourir de faim là-bas que quand t'était en France ;)

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui ils ont de la bière, j'ai même trouver du vin d'Alsace ^^.
    Pendant le repas c'est soupe et thé froid, que ce soit au déjeuner ou au diner.
    On a passé pas mal de temps au labo, donc on est pas sorti beaucoup, donc pour l'instant je ne sais pas encore grand chose sur leur conso d'alcool (affaire à suivre...) ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ca a quand même l'air super bon ! Et au moins tu manges ;D
    (Enfin à part les pieds de poulets...comme un frisson de dégoût en regardant ça =P)

    Sinon, vas-y bourre leur la gueule ! Montre leur qu'en France (et surtout dans le Nord ;D) on a une descente qu'ils aimeraient pas monter à vélo !

    bichous =xx

    RépondreSupprimer